Pacte Civil de Solidarité PACS

Depuis le 1er Novembre 2017, l’enregistrement des Pactes Civils de Solidarité (PACS) est transféré à l’officier d’Etat Civil de la mairie.

En France, les personnes qui veulent conclure un PACS doivent faire enregistrer leur déclaration conjointe en s’adressant :

• Soit à l’Officier d’Etat Civil en mairie (lieu de leur résidence commune)
  • Soit à un notaire

Les partenaires qui ont leur résidence commune à l’étranger doivent s’adresser au Consulat de France compétent.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser à la mairie pour constituer votre dossier et fixer un RDV pour l’enregistrement du PACS.