Créée le 07 août 1980, l'association pour la restauration de l'église a pour but la conservation et la restauration du patrimoine architectural, artistique et culturel de la commune.
L'église propriété de la commune n'aurait pu être restaurée sans le concours et la participation déterminée des divers conseils municipaux et de ses maires.
Une étroite collaboration existe donc entre elles, pour définir les travaux, les demandes de subventions et le rôle de chacun.
L'animation : visite guidée de groupe - concerts - exposition de crèches au moment de Noël par exemple, reste du domaine de l'association.
Elle  s'adjoint  la collaboration de la paroisse, des habitants de Saint Denis, qui se sont confiés la tâche d'ouvrir journellement à tour de rôle notre église.
** venez nous rejoindre pour continuer notre tâche.
** versez des dons reconnus d'utilité publique.

L'association est ouverte à tous.

Actuellement :
* Présidente : Claude du Peuty - 02.43.98.65.44