Consultation citoyenne du Contrat Local de Santé

La Communauté de communes du Pays de Meslay-Grez s’engage à réduire les inégalités territoriales et sociales de santé via un contrat signé avec l’Agence Régionale de Santé et co-construit avec les habitants. Première étape : lancer une consultation citoyenne via un questionnaire en ligne et des groupes de travail thématiques.

L’objectif est de favoriser une bonne santé des habitants au quotidien  en construisant des actions de proximité autour des thématiques des  parcours de santé, de la prévention, de l’environnement et de l’accès  aux soins. Ce Contrat Local de Santé va débuter par un diagnostic du  territoire qui sera suivi d’une consultation des acteurs locaux et des  habitants pour aboutir à la mise en place d’actions au plus près des  besoins locaux.

C’est pour cette phase de diagnostic que nous  souhaitons recueillir les avis des habitants du territoire, c’est donc  dans ce cadre que nous vous sollicitons pour répondre à ce  questionnaire, disponible via le lien ci-dessous ou en pdf

Une version téléchargeable du document est disponible ici : http://www.paysmeslaygrez.fr/HABITER/Services-aux-particuliers/Social-Sante/Contrat-Local-de-Sante-participez-a-notre-consultation-citoyenne

MERCI DE RENVOYER VOTRE QUESTIONNAIRE COMPLÉTÉ AU PLUS TARD LE 22 JANVIER 2021 :

• Par voie postale : Pôle intercommunal du Pays de Meslay-Grez, 1 voie de la Guiternière, 53170 Meslay-du-Maine.
  • En dépôt :  dans les boîtes aux lettres des mairies du territoire, au pôle intercommunal de Meslay-du-Maine ou aux pôles santé de Meslay-du-Maine et de Grez-en-Bouère.
  • En ligne : questionnaire complété directement en ligne.